Prochaine rotation: direction l'Afrique!

Publié le par Votre ancienne PNC préférée!

Prochaine rotation: direction l'Afrique!

Pour certains PNC ça va être un désastre!!! Comment échanger un vol Afrique sur son planning viiiiite!!!!

Pour d'autres, comme moi, c'est toujours un plaisir!

L'Afrique, on aime ou on n'aime pas, y a pas de juste milieu c'est clair... moi j'aime les paysages, les gens, la vie frénétique, la chaleur, la nourriture, bref je suis une Afrique addict!

Et puis il y a ceux qui sont au bord du désespoir quand ils découvrent qu'ils vont partir à Cotonou, Lomé, N'Djamena, Brazzaville, Bamako... ok, bien sûr pas toutes escales sont funs, certaines sont carrément craignos, il suffit de suivre l'actualité pour le savoir... mais comment ne pas tomber amoureux de ce continent aux milles couleurs?!

Dans tous les cas il y les PNC super, hyper organisés!!! Alors eux ils partent avec tout le nécessaire de survie pendant les prochaines 48h: boîtes de conserve (surtout ne pas toucher la nourriture africaine au risque de choper une indigestion.. pas de bol, moi la seule indigestion que j'ai chopé sur un vol retour c'était après avoir mangé un crab cake à Boston... plus jamais!!), sac de couchage pour dormir dedans dans le lit... bah un peu comme ça:

Prochaine rotation: direction l'Afrique!

Sans oublier les lingettes spécial "rotation Afrique", les kinder pour se remonter le moral, les dvd pour passer le temps....

Au début ça m'inquiétait: mais où vais-je atterrir?! J'ai rien prévu, je ne sais pas à quoi m'attendre!! Alors parfois j'ai eu raison de m'inquiéter :p l'eau jaune qui sort du robinet, le petit gekko qui t'attends sagement dans ta douche, les coupures d'électricité ou plus sérieusement les évacuations urgentes de l'hôtel, les coups d'état, les rotations qui s'allongent parce que l'avion qui est censé nous ramener ne peux pas atterrir... oui, parfois on se demande quand et comment on va rentrer de ce pays qui est plus souvent à feu et à sang.

Ma pire phobie: les serpents!! Dieu merci, ils n'ont pas eu envie de me rendre visite pendant mes escales africaines!! :p

Et pourtant malgré tout ça, le charme opère: cette chaleur humaine, ces sourires et ces rires, cette manière d'être si différentes de nous "européens" et qui me fait toujours sourire! Y a rien à faire, en Afrique je souris! Je suis positive :)

Je vous rassure, je vous avait parlé des passagers parfois difficiles, et bien même en Afrique on a notre lot de passagers qui nous rendent fous!! Pas facile les vols parfois!!

A bord, ce ne sont pas de clients, ce sont des ROIS et des REINES. Et bah je peux vous dire que l'arrivée à Paris à 5h du matin vous avez l'impression d'avoir faire un A/R Santiago!!

J'ai eu la chance de découvrir des endroits magnifiques, aussi beaux que ce que l'on peut voir dans les livres ou à la tv, rien n'est exagéré: l'Afrique est le berceau de l'humanité et elle le porte en elle, sur elle. L'Afrique me manque parfois: ai-je le fameux mal de l'Afrique dont on parle tant? Qui sait!

Mon rêve c'est de pouvoir un jour approcher de près tous ces animaux que je vois parfois avec tristesse dans les zoos: je veux faire un safari, je veux être au cœur de cette Afrique qui m'a tant fait rêver enfant!

Prochaine rotation: direction l'Afrique!

Mais j'ai déjà pu découvrir des villes que je n'aurais certainement jamais vu si je n'avais pas été pn, et ça c'est précieux!

Alors si vous avez l'occasion d'aller un jour en Afrique, foncez! Prenez le meilleur, imbibez vous de cette vie, de tout ce que vous verrez!

Certains d'entre vous me diront que c'est facile de parler ainsi, que la misère et la pauvreté sont partout là bas, que les enfants meurent de faim, que la guerre est partout et oui, c'est vrai. Mais je ne suis pas là pour faire un appel humanitaire aujourd'hui (quoique faites le, allez faire un tour chez Aviations sans Frontières ou n'importe quelle association humanitaire, c'est super important!), mais pour vous dire que malgré tout ça, malgré toutes ces choses horribles et choquantes, l'Afrique vaut la peine d'être vécue!!

Prochaine rotation: direction l'Afrique!Prochaine rotation: direction l'Afrique!
Prochaine rotation: direction l'Afrique!Prochaine rotation: direction l'Afrique!

Commenter cet article

P
Bonsoir!<br /> <br /> Je suis impatient de lire la suite de vos aventures...<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Fabrice.
Répondre
J
Je partage ce coup de foudre pour l'Afrique. je ne peux que Vous encourager à faire un ou plusieurs safaris. Quel bonheur d'approcher la faune dans son milieu naturel! D'essayer de la dénicher, eh oui ce n'est pas un zoo. Et quand on a la chance de pouvoir dormir en pleine nature ......<br /> un pur régal
Répondre
V
J'imagine!!! J'espère vraiment pouvoir vivre ça un jour!
J
Je partage ce coup de foudre pour l'Afrique. je ne peux que Vous encourager à faire un ou plusieurs safaris. Quel bonheur d'approcher la faune dans son milieu naturel! D'essayer de la dénicher, eh oui ce n'est pas un zoo. Et quand on a la chance de pouvoir dormir en pleine nature ......<br /> un pur régal
Répondre