Chers passagers... le retour!

Publié le par Olivia Beltrani

Chers passagers... le retour!

Après avoir partagé avec vous la joie de connaître tout type de passager à bord, aujourd'hui j'avais surtout envie de vous faire découvrir quelques unes des perles que l'on peut entendre à bord... elles font souvent sourire (et heureusement!), parfois elles nous laissent pantois (...), parfois elles nous a font carrément halluciner ("are you talking to me?!"), dans tous les cas elles ne s'oublient pas!!!

- "Bonjour Madame, voici 2€; pourriez vous s'il vous plaît me prendre un ticket de métro? Non parce que déjà que vous partez en retard, la moindre des choses serait de me faciliter le trajet". Je n'ai toujours pas trouvé la réponse pour celle là...

- "Excusez moi, mais faudrait dire au capitaine de rouler moins vite, y a trop de turbulences dans l'avion là" Je cours, je fonce, que dis-je je vooooole lui dire!

- "Bonjour Madame, puis-je vous servir quelque chose à boire?" "Avez vous du jus de papaye?" "Non je suis désolée, je peux vous proposer du jus d'orange, de pomme ou de tomates" "Du jus d'ananas peut être?" "Non plus" "Alors peut être du jus de mangue?" "Non Madame, comme je viens de vous le dire nous n'avons que ces 3 sortes de jus: orange, pomme, tomates" "Ah ok... et vos oranges, vous les pressez vous mêmes?" (soupir de patience) "Non Madame, ce sont des jus en bouteille" "Ah ok.... bon dans ce cas je prends juste de l'eau... quelle est la marque de votre eau?" AAAAHHHHHHH!!

- Et dans sa version "repas": "Souhaitez vous plutôt du poisson ou de la viande?" "Auriez-vous plutôt un steak haché?" "Je suis désolée Monsieur, nous ne pouvons vous proposer que les repas que vous voyez sur le menu" "Dans ce cas je prendrais la viande, à point svp, mais avec d'autres légumes; qu'avez vous d'autre à me proposer?" Re AAHHHHHH!!

- Le fameux, le mythique: "Nan mais de toute façon hôtesse de l'air, c'est être serveuse dans un avion non?" Bah oui, bien sûr, rappelle le moi le jour où je vais devoir t'évacuer dans un avion en 90s!

- Sans oublier bien sûr: "oh bah vous avez l'air fatiguée vous!" Ah bon?? Vraiment ça je ne comprends pas... il est 4h du mat, on est en plein Océan Atlantique, je viens de servir plus de 200 repas, et ça doit faire facile 24h que je n'ai pas dormi... non vraiment, suis vexée, je ne comprends pas!!!!!! (et puis franchement, quel intérêt de me faire ce genre de remarque?! :p)

- Le mignon "Excusez moi Mlle, je viens de voir le commandant de bord passer je suis inquiète... qui pilote l'avion??" L'envie te prends de lui répondre "QUOI?! Vraiment?? Oh bah on est mal alors..." Mais non ça ne se fait pas.... :p

- Les beurks: "Pourriez vous changer la couche de mon bébé?" ou "j'ai la gastro, vous auriez des vêtements de rechange?"

- Le classique, en arrivant d'un vol long courrier (et tant qu'à faire de plus de 10h!): "alors vous faites de suite le retour? Bon courage, ça doit être difficile" Bah tu m'étonnes... essaies toi pour voir....

- J'ai du aussi avoir droit à un "c'est dommage, avant les hôtesses de l'air étaient toutes grandes, belles et minces": c'est là que tu peux dégainer le "ARE YOU TALKING TO ME?" mais avec le sourire made in PNC bien sûr...!

- Un petit dernier pour la route.... "pourriez-vous ouvrir un peu la fenêtre? Il fait trop chaud!!"...

Je pourrais encore en rajouter des tonnes, mais pour la plupart il manque le contexte comme celui du gentil passager qui laisse son bagage dans l'allée, qui claque des doigts pour t'appeler (déjà ça commence mal), et qui, sans aucun mot, te fait un geste pour te signifier qu'il faut ranger son bagage... On va bien s'entendre toi et moi...!

Ou encore le gentil passager japonais, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, et que tu ne sais pas pourquoi pète carrément un plomb d'un coup, se lève, te fait deux doigts d'honneur en hurlant "I f**k you with you with my Gold Card!!"

Oui, parfois les gens sont bizarres... parfois...!!!

Commenter cet article