Ma vie de curiste!

Publié le par Olivia Beltrani

Ma vie de curiste!
le hall d'entrée des thermes :)
le hall d'entrée des thermes :)

Aujourd'hui j'ai envie d'être un peu hors sujet, et de vous parler de mon actualité: je suis en cure thermale. Oui, le truc fait pour les vieux, l'endroit qui pue l'oeuf pourri, où l'eau est jaune douteuse et où vous avez l'immense chance de voir un défilé de charlottes pour le bain dernier cri... version années 1970. THE cure thermale quoi.

En tout cas ça c'est l'image que tout le monde se fait, et de ce fait celle que je me faisais de ce lieu de débauche post retraite... la vérité est tout autre! (ou presque).

Bon, c'est vrai: ça pue vraiment l'oeuf pourri (enfin, le soufre) et l'eau a vraiment une couleur douteuse (mais non pas parce que la population qui fréquente ces lieux est privée de Tena pendant 1h30, mais bien parce que c'est la couleur de cette eau "miraculeuse"). C'est vrai, les retraités sont légion... mais pas que!! Et ça, c'est sans doute la plus grosse surprise que j'ai eu en arrivant pour la première fois aux Thermes il y a maintenant 3 ans! Il y a des jeunes, oui oui, des personnes de mon âge (et même des plus jeunes que moi), des quarantenaires aussi... du coup, vous vous sentez de suite un peu plus à votre place :p

Et je peux vous dire que nous faisons la joie des papys dragueurs et des mamies qui vivent seules le restant de l'année... nous, trentenaires, bénéficions d'un traitement de faveur: les curistes retraités nous aiment bien, nous leur rappellons la fougue de leur jeune âge, leur enfant ou leur petit-enfant; les soignants nous chouchoutent, c'est aussi agréable de discuter avec des "jeuns" et encore plus lorsque les soins impliquent, par exemple, des massages (dois-je vraiment vous faire une photo?!). Bref, en cure je suis une V.I.P. C'est trop d'la balle.

Autant la première année je suis arrivée en touriste, sceptique et surtout un peu paniquée à l'idée de me retrouver avec des fans de Derrick pendant 18 jours... autant maintenant j'attends ce moment de détente et de "je me coupe pendant 3 semaines de ma vie de folie" avec impatience. C'est sûr, le corps me le réclame, mais l'esprit aussi!

Ici on oublie le temps, on oublie de courir, on pense à soi et on se fait du bien! Alors pourquoi cela devrait être uniquement réservé au club du 3ème âge? Et en plus on mange du saucisson, on se goinfre de fromage et on boit du bon vin... bah oui, faut s'occuper de soi de manière globale et dans toute notre intégralité (c'est le médecin qui le dit).

Les journées sont rythmées (et attention, nous n'avons que le dimanche comme jour de repos!!): cure le matin (de l'eau, de la piscine, de la bouuuuee, des jets, du chaud.... et j'en passe!) et l'après-midi, selon que vous ayez de la chance ou pas (moi cette année je suis servie!!): kiné, gym, aquagym, relaxation.... en gros le soir vous tombez comme une masse et vous dormez comme un bébé (ou presque, ça dépends si vous avez abusé de l'apéro ou pas)! Le tout dans un cadre, il faut bien le dire, magnifique! Je suis à Aix-les-Bains, dans les montagnes savoyardes, entre le lac du Bourget d'un côté et le Revard de l'autre: une bouffée d'oxygène! Et les Thermes sont vraiment très belles, refaites depuis quelques années, et donc avec l'impression d'être dans un endroit 4 étoiles. Comment ne pas apprécier?

Alors oui, si je pouvais être en thalasso avec des copines au bord de l'océan Indien, en train de siroter une piña colada je prends le premier avion et je fonce!! Mais malheureusement ce n'est pas d'actualité (mais s'il y a des volontaires faites moi signe!!); mais ici les papouilles et le farniente sous un soleil caliente ne sont pas à l'ordre du jour!! La cure, c'est médical, c'est fait pour se soigner et pour ce qui me connaissent un peu au delà du blog savent à quel point ça m'aide et me fait du bien!

Donc je ne suis pas là pour vous vendre des actions, ni pour faire réserver une cure à la fin de cet article (mais ceci dit si vous en avez l'occasion foncez!!), mais bien pour vous dire: la cure c'est cool... yeahhhhh!!!!!

Ma vie de curiste!

Commenter cet article

H
Oui c'est pour ça que je te dis oui pour la Thalasso avec la pina colada et les doigts de pieds en éventail :p
Répondre
O
Le rêve!
H
Euh pour la Thalasso je suis partante lol
Répondre
O
La cure c'est pas vraiment pareil!