Mais... pourquoi tu habites Saint-Quentin?!

Publié le par Olivia Beltrani

Mais... pourquoi tu habites Saint-Quentin?!

Voilà une question que l'on m'a posé des dizaines et des dizaines de fois!!

Comme si quitter la Capitale était une hérésie.... ma foi, le jour où je pourrais vivre à nouveau à Paris sans avoir à vendre un rein pour un petit 2 pièces je réfléchirais peut être à re déménager.

J'ai toujours eu la bougeotte; ça explique aussi en partie pourquoi je suis devenue hôtesse de l'air!

Saint-Quentin est une petite ville de 60.000 habitants, au fin fond d'une région qui a une réputation peu reluisante: la Picardie. Piiiiiire, l'Aisne. On pense de suite: picole, chômage, beaufs... alors oui, c'est vrai il y en a lol. M'enfin, donnez moi le nom d'une région où il n'y a pas tout ça, je fonce!!

Rien n'est parfait nulle part... pour moi Saint-Quentin est et restera le premier endroit où j'ai acheté ma première maison, MA maison à moi toute seule. Et ça, c'est une très grande fierté!

Un cocon, une maison que j'ai pu décorer à mon image, et qui est un refuge, un lieu où je me sens bien. De nos jours, c'est un peu un luxe non? En tout cas c'est le mien.

Quand on est PNC (retenez = personnel navigant commercial = hôtesse de l'air), on est rarement à la maison: notre maison c'est notre valise, notre chez nous ce sont des hôtels où parfois on se réveille en se demandant dans quelle ville ou pays on se trouve! Alors quand on rentre à la maison, il y a ce sentiment de sérénité et de plénitude qui vous envahit, poser ses valises, ranger son uniforme même pour 2j c'est profiter de chez nous, de notre famille, de nos amis et de nos proches. C'est dire l'importance d'avoir un chez soi où l'on se sente bien!!!

Et cette ville et ma petite maison m'ont apporté tout cela pendant mes dernières années chaotiques de pncette!! Ici la vie est moins chère (payer un café moins de 2€ ça existe encore), le cadre de vie est super joli (ville Art Déco tout de même), ok la météo est pourrie, mais en tant que méditerranéenne je crois que je place la barre trèèèèèès haut!! Je peux sortir, avoir des activités, me faire plaisir alors qu'à Paris tout cela n'était plus possible. C'est sûr qu'en tant que célibataire c'est encore plus compliqué (célibataire à l'époque parisienne bien sûr!!)

Ici j'ai quitté aussi le stress de la vie parisienne, la galère du RER B qui pue le pipi rance (en uniforme c'est encore mieux), les 5 étages sans ascenseur... c'est vrai j'avais une vue superbe sur la Tour Eiffel, pas de vis à vis, tout ce que je voulais à portée de main, mais sans plus vraiment en profiter. Aujourd'hui j'adore aller à Paris, j'en profite 10 fois plus!

Mais comment j'ai atterri ici?! Quelle idée de venir dans cette ville? C'est vrai, ma meilleure amie qui déménageait ici m'a fortement poussé à la rejoindre... ça en aura fait jazzer!! Mais quand on se rend compte que toute seule on peut acheter une maison de 100m², que le remboursement du prêt immobilier vous fera économiser plus de 200€ par rapport au loyer que vous payez pour votre 45m², que vous vous rapprochez de votre famille et que oui, en prime vous allez pouvoir continuer à voir votre meilleure amie, vous ne trouvez pas que ça vaut le coup de partir?! J'ai même gagné 15mn sur mon transport pour partir travailler, et quand j'ai acheté je n'avais que 5 A/R dans le mois à faire! Alors oui, on fonce!!!

Après tout devenir provinciale à 1h de Roissy me semblait bien plus confortable que la vie de mes collègues qui vivent dans le Sud ou à l'étranger (NY, Hong Kong, Rio.. et oui ça existe!!!), alors je suis partie et chaque jour je me dis que j'ai vraiment bien fait de suivre mon instinct!

Aujourd'hui je ne sais pas pour combien de temps encore je vais rester ici, le plus dur est de quitter justement ce cocon auquel on s'attache tant, la première maison restera toujours dans mon coeur et ce n'est pas facile de s'en détacher. Mais ne plus prendre l'avion et ne plus partir aux 4 coins du monde rajoute une couche à mon envie perpétuelle de bouger... alors quelle sera ma prochaine destination? A suivre...

Avant de vous quitter, je partage avec vous un article très sympa que j'ai lu cette semaine sur Saint-Quentin: la ville qui vous sourit! (c'est pas de moi hein)

Commenter cet article

H
Moi je suis bien heureuse de t'avoir à Saint-quentin ça m'a permis de mieux te connaitre et à t'apprécier encore plus!!! et maintenant c'est "for ever"
Répondre
O
Yes!! :)